L'évolution des parfums
Pendant longtemps, le domaine de la parfumerie a été soumis à des normes rigoureuses, qui ont lié certains parfums à des genres et des tranches d'âges précis.
Depuis toujours, les parfums étaient généralement créés et vendus avec des différences nettes : des parfums floraux et légers pour les femmes, des parfums boisés et épicés pour les hommes. De plus, les campagnes publicitaires et les emballages genrés accentuaient ces différences.
Toutefois, cette approche a connu une évolution dans les années 1990 avec l’apparition de parfums pour hommes et femmes. Fini le clivage, portez ce que vous aimez.
Et grâce à cette évolution on constate qu’aujourd’hui les parfums sont conçus pour plaire à une vaste audience, sans tenir compte du genre ou de l'âge et font naître les parfums de niche.
C’est pourquoi Poécile, propose des fragrances non genrées, permettant à qui aime le parfum de pouvoir le porter sans se soucier des idées de la société.
Suite aux mélanges des notes olfactives, cela permet de créer un parfait équilibre visant à la mixité des deux genres. Tel que les agrumes qui apportent une fraîcheur universelle suivi des notes boisées qui peuvent être aussi bien sophistiquées qu’apaisantes, sans connotation de genre.
Les parfums intemporels ont également une influence sociale et culturelle importante. Ils incitent à adopter une approche plus inclusive et tolérante au sujet de la beauté et de la personnalité.
Les parfums mixtes et intemporels permettent un plus large choix olfactif, ce qui offre la possibilité de trouver sa réelle identité olfactive derrière un flacon.
Que vous soyez plutôt senteurs florales, boisées, gourmandes, fraîches ou bien zestées, Poécile vous propose 5 fragrances pour trouver le parfum idéal qui vous représente parfaitement et qui vous évade !
Chez Poécile, on s'engage pour vous proposer des parfums qui vous font voyager et qui vous offrent la possibilité d'exprimer votre identité olfactive.