La boite à conseils
Voici quelques unes de nos astuces pour que votre parfum vous suive toute la journée :
Le spray "nuage"
En premier lieu, il faut favoriser le spray en « nuage », c'est-à-dire le laisser se déposer, non pas sur un endroit précis mais plutôt sur une grande partie de votre corps.
Notamment sur les vêtements, comme sur les écharpes, à l'intérieur des vestes, ce qui va permettre après chaque mouvement de libérer la senteur du parfum. (soyez généreux...)
La fibre des tissus va ainsi accrocher la senteur pour quelques heures supplémentaires....
Où l'appliquer ?
Commencez d'abord par bien hydrater votre peau ! Les parfums n'aiment pas vraiment les peaux sèches. Puis appliquez votre parfum sur vos points de pulsations tels que :
- La nuque, légèrement derrière les oreilles
- Au creux du coude
- Au creux du genou
- Sur les poignets (ne les frictionnez surtout pas !)
Perdez cette habitude de frotter vos poignets lorsque vous appliquez du parfum, car cela ne va servir qu'à diffuser l’odeur et non à la développer. A la place d’optimiser la senteur de l’eau de parfum, cette habitude dissipe les molécules volatiles, ce qui diminue sa bonne tenue. Tapotez plutôt !
La conservation
Une autre astuce, conservez bien votre parfum !
Ne le laissez pas à l'air libre. Refermez votre parfum avec son joli capot 100% bois et liège.
Il est donc essentiel pour conserver sa senteur le plus longtemps possible, de refermer le parfum après chaque utilisation.
Ce dernier doit également être mis à l’écart de la lumière et de l'humidité pour éviter les réactions d’oxydations qui peuvent donner une odeur aigre ou rance à votre eau de parfum.
Nous espérons que nos conseils vous aident à profiter davantage de vos parfums !