This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Free delivery in mainland France

Les pompons dorés du mimosa

Les pompons d’or illuminent notre hiver avec une floraison entre janvier et mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour admirer de beaux mimosa, rendez-vous dans le sud ! Le mimosa, ce petit arbre qui fleurit sur la Côte Méditerranéenne. Il est cultivé en France, à Grasse,  mais provient historiquement d’Australie. Il a été introduit sur notre sol au début du 19ème siècle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parfumerie, on travaille avec l’absolue de la fleur de mimosa qui est obtenu par extraction aux solvants volatils des petites branches du mimosa. Sa senteur est florale, chaude et poudrée. 

Chez Poécile, nous nous inspirons de la nature pour créer nos parfums alors c’est en observant les reflets dorés du mimosa en janvier que nous avons décidé de créer notre parfum Hespérides Idylliques. 

 

 

La note de coeur de notre parfum Hespérides Idylliques est le mimosa. Vous pouvez plonger également dans une myriade d’agrumes avec du citron, de la bergamote et de la mandarine en notes de tête. Les notes aquatiques apportent de la fraicheur à notre fragrance. Aussi, pour offrir un parfum pétillant, frais et gourmand, nous avons créé un accord Calisson en note de fond. 

C’est donc aux côtés des agrumes et de la gourmandise du Calisson que notre mimosa évolue au sein de notre parfum français, vegan et responsable. 

Cette fragrance inspirée de la Côte d’Azur vous plongera dans une ambiance zestée et réconfortante. 

Poécile, Ici là débute votre aventure olfactive

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.